rss
AAA
/ Routes

Routes Printvriendelijke versiePDF

mountainbike

Heuvelland, ou Pays des collines, est une commune qui compte de nombreuses collines et pentes. C’est donc une région idéale pour les amateurs du VTT. Vous y trouverez trois itinéraires entièrement développés pour de nombreuses heures de plaisir en vélo tout-terrain. Les collines, que nous appelons monts, telles que le Mont Kemmel, le Mont Rouge et le Mont Noir, vous lancent le défi de leurs descentes raides, petits sentiers, chemins forestiers, …

Vous préférez peut-être un séjour plus calme? C’est possible. Le réseau cyclo–touriste Westhoek a récemment été développé. Une carte de réseau sur laquelle figurent des trajets numérotés et des échangeurs vous permettent d’explorer la région suivant les itinéraires que vous choisirez vous-même. Le chemin est indiqué à l’aide de pancartes rectangulaires. Quel que soit l’itinéraire choisi, grâce au réseau vous allez découvrir les plus beaux paysages de la région suivant des routes à circulation restreinte, voire interdite. C’est vous qui décidez de la longueur et du degré de difficulté de l’itinéraire. Vous voulez serrer les dents et gravir le Mont Kemmel? Ou plutôt une excursion autour du Mont Kemmel? A vous le choix. La carte du réseau cyclotouriste est disponible dans les locaux du VVV à Kemmel. Vous y trouverez également la carte et la brochure de deux circuits cyclotouristes en forme de boucle: la route des collines de la Flandre occidentale (45 km) et la Schreveroute (46 km) et l’excursion thématique à bicyclette de la Bataille des Mines de 1917 (28,6 km).

fietser

Vous pouvez naturellement choisir de découvrir cette belle région à pied. Heuvelland est un véritable paradis pédestre. Le réseau pédestre Heuvelland, qui fait 270 km, vous permet d’explorer la région à votre gré.

VORIGE PAGINAVorige pagina